Journée de la radio en Russie

7 mai, mercredi

Journée de la radio en Russie
© ShutterStock
La Journée de la radio en URSS et en Russie est célébrée le 7 mai et constitue une fête professionnelle pour les travailleurs de la radio et des communications. Cette journée est dédiée aux réalisations dans le domaine de l'ingénierie radio et des communications radio, et célèbre également l'importance de la radio dans la société.

Histoire des vacances
La fête a été créée en 1925 en Union soviétique en l'honneur de la première émission de radio réalisée en 1920. Ce jour-là, la première émission de radio d'une station de radio de la RSFSR a été diffusée à Moscou, ce qui est devenu un événement important pour l'ensemble du pays et du monde. Après l'effondrement de l'URSS, la Journée de la radio a conservé son importance en Russie et est restée une fête professionnelle pour les travailleurs de la radio, de la télévision et des communications.

Célébrations
La Journée de la radio en Russie et en URSS était souvent accompagnée de :

Événements cérémoniaux, y compris des réunions avec des vétérans de l'industrie, des récompenses et des cérémonies de remise de prix pour les principaux travailleurs de l'industrie.

Émissions festives à la radio et à la télévision, où sont souvent organisés des programmes spéciaux consacrés à l'histoire de la radio et de la télévision et à des personnalités importantes dans ce domaine.

Concours et festivals entre radiodiffuseurs, où les résultats sont résumés pour le meilleur contenu, la qualité des émissions de radio et le travail des stations de radio.
Journée de la radio en Russie – jours restants: 120. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée de la radio en Russie dans les autres années

Journée de la radio en Russie dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.